Formule 1. Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen Par Jean Marc BONATO

  • Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. L'Allemand de Ferrari signe la 4e victoire de la saison et consolide son avance.
    Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. L'Allemand de Ferrari signe la 4e victoire de la saison et consolide son avance. | reuters

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, 10e manche du championnnat du monde, sur le circuit de Silverstone. L'Allemand a profité du départ cauchemardesque de Lewis Hamilton, percuté par Kimi Raikkonen, pour construire sa 4e victoire de la saison. L'Allemand se dirigeait vers la victoire mais la voiture de sécurité a relancé la fin de course, que Sebastian Vettel a maîtrisé. Lewis Hamilton et Kimi Räikkonen complètent le podium du GP de Grande-Bretagne.
Sebastian Vettel fait coup double ! Le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 promettait d'être spectaculaire sur le circuit mythique de Silverstone. Sebastian Vettel l'a remporté après une fin de course à suspense ! L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), son dauphin au Championnat du monde de F1, un Grand Prix de Grande-Bretagne à rebondissements dimanche. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), qui avait percuté Hamilton dans le premier tour, le reléguant en 17e position, complète le podium. 
Au prix d'une remontée folle et grâce à quelques tours sous régime de voiture de sécurité il revient vers la tête pour l'affrontement entre les deux écuries dominantes en fin de course. A 10 tours de la fin, c'est Valtteri Bottas (Mercedes) qui mène la course mais faute de rythme, il est dépassé successivement par Vettel, qui s'envole vers la victoire, Hamilton puis Raikkonen. Côté français, Esteban Ocon (Force India) termine dans les points, à la 7e place, tout comme Pierre Gasly (Toro Rosso), 10e. Romain Grosjean (Haas) ne termine pas la course, sortie de la piste en compagnie de Carlos Sainz au 37e tour.
Par BONATO Jean Marc

Commentaires